Odoo • Image et Texte

POURQUOI LUTTER CONTRE LE B.U.S ?

POUR NOTRE SANTE 

Le boulevard urbain sud génèrerait une pollution de l’air qui impactera les plus vulnérables le long de la route (hôpitaux, écoles, Ephad), alors même que Marseille est la deuxième ville la plus polluée de France ! 

POUR EVITER LES BOUCHONS 

Cette route (2x2 voies) créerait un aspirateur à voitures qui déboucherait à la Point Rouge (40 000 voitures/jour), sans possibilité de se garer. Le B.U.S, projet qui a émergé il y a un siècle, c’est l’équivalent d’une autoroute qui débouchera...sur la mer ! 

POUR PRESERVER LA NATURE 

Ce projet détruirait 8 hectares de nature, dont 3 poumons verts : le jardin de la Mathilde, les jardins familiaux Joseph Aiguier et 200 arbres de la pinède du Roy d’Espagne. 

Ce projet couterait environ 150 millions d’euros d’argent public investis dans le “tout-voiture” et dans une conception urbanistique totalement anachronique par rapport aux enjeux actuels alors qu’il existe d’autres solutions de mobilité durable.

Télécharge ici le document avec toutes les informations sur la manifestation !


Respire N°5 est sorti ! 

Pour tout connaitre sur le projet anachronique du Boulevard Urbain Sud, voici le Magazine Respire rédigé par le collectif Canbus. 

Tracé, historique, recours juridique... On vous explique tout ici !

Odoo • Texte et Image