Un mouvement basé sur la non-violence

Le choix de la stratégie de lutte non-violente correspond au projet de faire émerger un mouvement de masse, puisqu'elle permet une diversité tant au niveau du type d'action qu'au niveau des profils des participant·e·s.   L’action non-violente s'inscrit dans une démarche de changements radicaux tout en permettant la participation directe des citoyen·ne·s et le soutien de l'opinion publique.  
La non-violence comme moyen d'action traduit les valeurs que nous souhaitons voir émerger dans la société. Une société nouvelle, alternative qui prône la non-violence, la bienveillance et le respect, où la coopération prend le pas sur la compétition et la domination.

Formation à l’action non-violente et à la désobéissance civile avec ANV-COP21 Marseille

Envie de passer à l’action ?

Parce que soutenir les alternatives face au dérèglement climatique ne suffit pas toujours, parce que nous rêvons tous et toutes d’une société plus juste et plus désirable, parce qu’il faut parfois avoir le courage de s’opposer et de résister aux projets climaticides, viens agir à nos côtés !

Notre équipe propose de t’initier à la désobéissance civile et d’expérimenter la force de l’action collective. Dans ces formations, tu découvriras comment est organisée une action non-violente, les différents pôles de préparation, les rôles à prévoir, le cadre juridique, le rapport avec les forces de l’ordre…tout pour faire de toi un·e futur·e activiste.

Alors rejoins-nous, ensemble nous sommes une force immense !

Tu trouveras les dates de nos formations sur notre page Facebook :  https://www.facebook.com/ANV.Marseille/

Ces formations durent en principe une journée, pour des demandes spécifiques, merci de nous écrire à l’adresse  anv.marseille@gmail.com

Notre équipe