Odoo • Image et Texte

Alternatiba Marseille

Alternatiba Marseille diffuse le message de l'urgence climatique et montre toutes les solutions possibles pour s’attaquer aux causes du dérèglement climatique, au niveau local comme au niveau global.

Celles-ci existent dans la plupart des  aspects de notre vie et de notre société : agriculture paysanne, circuits-courts, relocalisation de l’économie, mobilité soutenable, sobriété et efficience énergétique, finance et consommation responsables, partage du travail et des richesses, réparation, réduction des déchets, etc. Prendre l’angle des alternatives concrètes permet de rompre avec le sentiment d’impuissance, l'effet possible de sidération et la démobilisation face à ce défi sans précédent pour l’humanité.

L'association dénonce et s'oppose aux projets climaticides et aux « fausses solutions » injustes, dangereuses et inefficaces : grands projets inutiles, OGM, agrocarburants, gaz de schiste, nucléaire,marchés carbone, mécanismes de compensation ou géo-ingénierie, accords de libre échange comme le CETA, éco-blanchiment ("greenwashing"), etc.

"Changeons le système, pas le climat"

Odoo • Image et Texte

ANV Cop-21 Marseille

ANV Cop-21 Marseille est un mouvement de désobéissance civile non-violent, qui vise à alerter sur l'inaction climatique de la classe politique et à dénoncer les fausses solutions. Nous nous opposons, dans le calme et le respect des personnes et des biens, au déni, au status quo et aux projets climaticides sur notre territoire.


Alternatiba Marseille et ANV-COP 21 Marseille sont membres du réseau Alternatiba / ANV Cop-21
                                                                                               Site national AlternatibaSite national ANV-COP 21