Campagnes locales

Alertons au niveau local des effets des dérèglements climatiques !

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Habitat
Cette campagne a été crée à la suite du Camp Climat et Luttes Sociales en partenariat avec le Collectif du 5 Novembre.
Les problématiques de logement nous concerne tous et toutes, et les inégalités sur cette question sont criantes. A Marseille particulièrement, en plus du drame de la rue d'Aubagne, les marchands de sommeil et les passoires thermiques sont de notoriété publique.

Nous voulons mettre en lumière des revendications écosociales contre la précarité énergétique et pour un habitat digne pour tous et toutes.

En savoir plus
Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Alimentation
Cette campagne a été crée à la suite du Camp Climat et Luttes Sociales afin de promouvoir une alimentation saine et durable.
Il s'agit de faire un travail de veille autour de textes tels que la loi Egalim et la Politique Agricole Commune (PAC).
Les actions visent à la fois à créer du lien avec des agriculteur·ices et des maraîcher·ères des environs ainsi qu'à développer des alternatives durables pour la restauration collective sur le territoire.
Un partenariat est aussi né avec le MacDo de Sainte Marthe, aujourd'hui connu comme "L'Après M".

En savoir plus
Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

#StopAmazon

Amazon pratique un gaspillage de masse et entretient la société du tout jetable responsable de près de la moitié de nos émissions de gaz à effet de serre. Le géant de la vente en ligne est une des plus grandes multinationales au monde : elle joue un rôle majeur dans notre modèle consumériste... et n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

Avec 8 nouveaux entrepôts en projet en France, Amazon entend étendre son pouvoir et tuer la concurrence et le petit commerce. C'est pourquoi nous demandons un moratoire sur la construction de ces nouveaux entrepôts. Outre un blocage de l'entrepôt de Montélimar réalisé en novembre 2019 aux côtés de nombreuses autres organisations, nous travaillons sur le volet de plaidoyer citoyen, en interpellant nos député·es sur la nécessité d'un tel moratoire.

En savoir plus